La démarche qualité

C’est en se basant  sur les préconisations de l’ANESM (Agence Nationale de l’Evaluation et de la Qualité des Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux), que les établissements et services de l’Association LEDA “Les Espaces D’Avenirs” répondent à leurs obligations légales d’évaluation et font de leurs plan d’action l’outil managérial de leur démarche qualité, en matière de:

  • Evaluation interne,
  • Prévention à la maltraitance et gestion de ses risques.

Ainsi, les plans d’action font désormais partie des rapports d’activités annuels afin que les objectifs fixés par chaque plan d’action soient suivis jusqu’à leur réalisation, mais aussi afin qu’il soit porté attention à de nouveaux besoins exprimés.

Par ailleurs, il est veillé à ce que :

  • chacun des usagers soit en possession de la documentation légale, d’un contrat de séjour ou de soutien et de son projet individuel,
  • chacun des professionnels soit en possession du Projet Associatif, du Projet d’Etablissement ou du Service dans lequel il intervient ainsi que de la Charte de Bientraitance et du Règlement Intérieur des Salariés,
  • les bénévoles et les administrateurs qui peuvent intervenir sur un établissement ou service, soient en possession des Projets définis ci-dessus et des Chartes de Bientraitance et du Bénévolat.

Au sein de l’Association LEDA “Les Espaces D’Avenirs” ce qui compte est d’entrer dans la démarche projet qui vise à la permanence continue de la démarche qualité.

icone-pdf-telechargement LA CHARTE DE LA BIENTRAITANCE DE LEDA