A chaque niveau d’où ils agissent, les acteurs de l’Association LEDA “Les Espaces D’Avenirs”, femmes et hommes, bénévoles, salariés, administrateurs, s’inscrivent dans la démarche entrepreneuriale d’économie sociale et solidaire par laquelle les réalisations comme les projets de développement sont conduits.
L’empathie conduit le projet politique humaniste de l’association au profit de la cité des hommes, et plus particulièrement des plus souffrants d’entre eux. Ce supplément de conscience habite tous ses acteurs.
La recherche de compétences affirmées, multiples, comme celle de leur mise en œuvre sous le signe de la confiance au sein d’un management participatif, font partie des préoccupations constantes des organisations et de la gouvernance de l’Association LEDA “Les Espaces D’Avenirs”.
Présidence, instances statutaires, comités de suivi, administrateurs délégués, mais aussi directions, rencontres régulières administrateurs-salariés, travaux communs, sont autant de dispositifs qui veillent à maitriser la gestion et à accompagner dans la complexité de leurs environnements, les réalisations et les projets de l’association.
La pérennité, la qualité des missions et des prestations, l’intégration des espaces et services dans leur environnement local, la convivialité associative et professionnelle, sont autant d’outils et de moyens qui favorisent avec un plus grand succès d’insertion et d’inclusion, l’évolution en toute citoyenneté de chaque personne accueillie et accompagnée par l’Association LEDA “Les Espaces D’Avenirs”.