La vie d’une association est certes faite de multiples combats et d’âpres négociations que précèdent souvent de longues périodes d’attente, mais elle est aussi faite de rencontres desquelles naissent les aides efficaces, les généreux soutiens ou bien encore les indéfectibles partenariats.
De culture partenariale avec tous les secteurs économiques, comme de culture universelle avec les femmes et les hommes de tous bords, l’Association LEDA “Les Espaces D’Avenirs” est très fière de ses acteurs, passés et présents, comme des personnalités qui se penchés sur les fonds humanistes de son éclosion.
Le philosophe grec Epicure disait voici quelques siècles avant notre ère “ce n’est pas tant l’aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide”. L’Association LEDA “Les Espaces D’Avenirs” souhaite ici exprimer qu’autant l’aide apportée, c’est aussi la confiance que lui prodigue celles ou ceux qui la soutiennent.
L’Association LEDA “Les Espaces D’Avenirs” adresse :
- ses remerciements les plus chaleureux aux personnes, entreprises, collectivités qui nous apportent leur aide de quelque nature qu’elle soi ;
- ses hommages les plus affectueux à celles et à ceux qui ont marqué son histoire.
Hommages
Homme politique de Loir-et-Cher, républicain de cœur et d’esprit, Roger GOMAERE, Président du Conseil Général a su par sa qualité d’écoute et son soutien, redonner corps aux projets de développement de l’Association LEDA « Les Espaces D’Avenirs » et ce, dès la mise en place de sa nouvelle gouvernance en 1988.
Élève de Maria MONTESSORI, grande praticienne de l’éducation active, Présidente de l’Association Montessori de France, Marie-Louise PASQUIER, administratrice de l’Association LEDA « Les Espaces D’Avenirs », nous a fait partager en grande humaniste, sa vision de l’enfant et de l’adolescent qu’elle plaçait au cœur des dispositifs d’accompagnement.
« Les Espaces D’Avenirs » Térésa CLAYES, qui voua sa vie à la rencontre de l’autre, cette humanité singulière qui est pourtant la notre, participa avec ferveur à la construction de notre éthique associative, cette responsabilité d’accompagner un temps sur les chemins difficiles de la recouvrance de la dignité et de la liberté. |